Votre publicité ici avec IMPACT_medias
8

Après un arbre, c'est un balcon qui s'est embrasé sous la bise qui balaie Morges

Un double, voire triple, incendie est survenu peu avant 20 heures non loin de la gare de Morges. Un arbre en feu, quelques herbes qui s'embrasent entre deux immeubles, puis un balcon en flammes ont mobilisé une petite vingtaine de pompiers. Efficaces sous la bise.

16 mai 2014, 21:15
Un appartement de la rue de la Gare à Morges est en feu. La circulation a été interrompue.

Tout est parti d'un arbre voisin direct de la gare et du McDonald's. Pour une raison indéterminée, celui-ci était a pris feu, peu avant 20 heures. Voisin des quais CFF, le thuya excédant les 10 mètres de haut était totalement la proie des flammes à l'arrivée des pompiers conduits par le capitaine Olivier Mages.

Des flammèches commençaient à propager le sinistre de l'autre côté de la rue de la Gare, pourtant particulièrement large à cet endroit. "Des herbes prenaient feu. Nous en sommes rapidement venus à bout et avons vérifié ce secteur, non loin de la Morges", explique le chef d'intervention.

Un nouveau départ de feu à l'étage de la rue de la Gare 29

Alors qu'ils allaient quitter les lieux, les pompiers du SIS Morget ont été alertés par un passant que le balcon du numéro 29 de la rue de la Gare, juste au-dessus de l'arrêt des bus, était en train de s'embraser à son tour.

A ce moment, 18 soldats du feu étaient mobilisés. "L'intervention a été rapide et efficace, se félicite Olivier Mages. Immédiatement, une équipe de porteurs d'appareils respiratoires est intervenue par l'intérieur, tandis que d'autres arrosaient depuis la rue pour éviter une propagation." L'échelle automobile a également été déployée.

En quelques minutes, le foyer était sous contrôle. Il a été contenu au balcon, même si l'appartement a subi quelques dégâts, notamment deux vitres qui ont éclaté, peu après l'extinction.

Circulation déviée

Police Région Morges et la gendarmerie étaient également sur place. Ils ont interrompu toute circulation sur la rue et la place de la Gare.

Les pompiers du SIS Morget, venus en voisins puisque leur caserne morgienne se situe à quelques dizaines de mètres du sinistre, ont entamé leur repli vers 20h30.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias