Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Signal de Bougy, deux nouveaux jeux sortent du bois

Deux jeux de piste gratuits ont été aménagés sur le site du Parc Aventure. On y apprend en jouant ce qui fait la richesse de la forêt et de la filière bois régionale.

09 mai 2021, 08:30
L’équipe de projet (de g.à dr.):  Rafaël Kolly, garde forestier au sein du Groupement forestier de la Saubrette, François Godi, Chambre des bois de l’Ouest vaudois, Christiane Maillefer, Promotion de la filière bois régionale, Pierre Scherrer, Parc Aventure, et Chantal Stegmuller Darriulat, Artboristerie.

Remplacer l’équipe forestière qui a disparu pour des raisons mystérieuses ou assister une architecte mandatée pour conduire les travaux de construction d’une école tout en bois local: ces deux expériences, enfants et familles peuvent désormais les vivre sur le site du Parc Aventure du Signal de Bougy. A l’initiative du programme cantonal «Promotion de la filière bois régionale», deux jeux de piste y ont été créés. Gratuits, ils permettent au public cible – les enfants de 8 à 12 ans, ainsi que les écoles de se mettre dans la peau de tous ceux qui œuvrent en forêt et transforment cette ressource en production locale.

Le premier jeu, intitulé «Sur les traces de l’équipe forestière» donne des clés pour identifier les différentes essences d’arbres locales et comprendre à quel usage chacune sera destinée une fois transformée. «Sur la piste des métiers du bois» met en avant tous les artisans du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias