Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aubonne: l’urgence climatique attend toujours

Une motion déposée l’an dernier sur l’urgence climatique n’a été traitée que lors du dernier Conseil communal. Une commission doit encore se pencher sur la question.

01 mars 2020, 13:00
Le conseiller communal Vladimir Mange souhaite que le bourg soit exemplaire en matière de développement durable.

Le sentiment d’urgence n’est pas le même pour tous. En mars 2019, le conseiller communal Vladimir Mange, soutenu par huit conseillers, souhaitait qu’Aubonne déclare l’urgence climatique. Ils n’avaient pas été suivis. Leur proposition était alors accompagnée d’une motion qui demandait que des actions et décisions atténuant le changement climatique soient prioritaires.

La Municipalité a répondu à la motion lors du Conseil communal du 25 février, adhérant aux intentions des motionnaires. Mais la question n’est pas encore close, puisqu’une commission va se pencher sur la question.

Quatre demandes figurent dans le texte: que les décisions et préavis municipaux soient systématiquement évalués sous l’angle du développement durable; qu’une commission développement durable et climat soit nommée au sein du Conseil communal avec les mêmes objectifs; que les engagements financiers soient envisagés sous l’angle de la durabilité et enfin, que le bourg s’engage à avoir en quelque sorte une attitude exemplaire apte à déclencher des actions en faveur du développement durable auprès des Aubonnois. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias