Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aubonne: un groupe s'oppose à la fusion et le fait savoir.

A moins d'un mois du vote populaire sur le projet de rapprochement entre les communes d'Aubonne, Montherod, Saubraz et Saint-Oyens, les anti-fusion fourbissent leurs armes.

08 sept. 2015, 17:01
Quelques représentants du groupe des opposants à la fusion, de gauche à droite: Charles Gabella, Céline Nicod, Olivier Gétaz, Josselin Meylan et Romain Perrenoud,

Dernière ligne droite pour se forger une opinion. A moins d’un mois du vote populaire sur le projet de rapprochement entre les communes d’Aubonne, Montherod, Saubraz et Saint-Oyens, les anti-fusion fourbissent leurs armes. Le petit groupe, constitué de douze personnes, dont des conseillers communaux aubonnois, n’est pas opposé au principe d’un mariage mais à celui tel que présenté. En cause, les contours géographiques du projet, qualifié d’incohérents, ainsi que des questions financières. Le bourg serait perdant selon les opposants.

Le petit groupe d'Aubonnois n'adhère pas au rapprochement avec Saubraz et Saint-Oyens. Il estime qu'il serait plus naturel que ces deux communes se tournent vers Gimel. Les opposants souhaiteraient un projet de fusion davantage orienté lac, entendez avec Allaman ou Féchy. En outre, le projet tel que présenté leur semble peu bénéfique pour les finances communales qui se verraient péjorées. Les opposants craignent une rapide hausse des impôts. 

Un article complet à retrouver dans l'édition papier de ce jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias