Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne: vers une réorganisation en profondeur des sites scolaires

Le site du château et la piscine pourraient complètement changer de visage à l’horizon 2040 en raison de la planification scolaire.

25 mars 2021, 19:00
Le château, haut-lieu de l'enseignement depuis des lustres, pourrait encore évoluer à l'avenir.

«L’objectif est d’avoir un site scolaire autonome durant toute la journée», a expliqué Claude Philipona, mardi soir, lors du Conseil communal d’Aubonne. Le municipal de Lavigny et président de l’Assagie (Association scolaire Aubonne-Gimel-Etoy) est venu présenter la réorganisation scolaire qui touchera en particulier Aubonne et Féchy à l’horizon 2040.

La stratégie est de réunir les cycles sur un même site, tout en disposant sur place des infrastructures sportives et d’accueil parascolaire. Les 1-4P (4-8 ans) seront regroupés à Féchy, les 5-8P (8-12 ans) au château d’Aubonne et les 9-11P (12-15 ans) au Chêne, toujours à Aubonne. Coût global de l’opération: près de 45 millions de francs.

Conséquence, le site du château et la piscine sont appelés à subir des modifications majeures. Une vingtaine de nouvelles classes sont prévues à cet endroit. Elles seraient aménagées dans l’ancienne grange et petite école, en face du monument historique. Corollaire, il faudra prévoir une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias