Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 11

Bain forcé de 34 heures dans la Venoge

Vendredi, une locomotive de manoeuvre ne s'est pas arrêtée en bout de rails et a plongé dans la rivière. Plus de peur que de mal pour les deux occupants. L'engin a été ressorti de nuit.

11 mars 2013, 00:01
data_art_6874581.jpg

morges@lacote.ch

Avec un train modèle réduit de type HO, quand une locomotive sort du circuit, il suffit de deux doigts pour la soulever et la remettre sur les rails. Dans la réalité, avec une automotrice diesel pesant quelque 80 tonnes, il n'en va évidemment pas de même. Les CFF l'ont expérimenté le week-end dernier, après la chute d'une locomotive de manoeuvre dans la Venoge, à Penthalaz. Après une trentaine d'heures de baignade forcée, l'engin a été remis sur les rails dans la nuit de samedi à dimanche. L'opération peu courante, menée avec les plus puissantes grues dont disposent les cheminots, a été suivie par une bonne centaine de noctambules curieux.

Le grand plongeon

L'accident est survenu vendredi sur le coup de 11h10 à 300 mètres environ de la station de Cossonay-Gare en direction d'Yverdon. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, deux employés de CFF Cargo ont plongé dans la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias