Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Blaise Hofmann, sa plume donne vie à la vigne

Alors que le second tour bat son plein, la rédaction vous propose un coup de projecteur quotidien sur l’un des cinq finalistes. Rencontre avec l’écrivain morgien Blaise Hofmann, librettiste pour la Fête des vignerons.

16 janv. 2019, 18:01
Blaise Hofmann vit de sa passion pour l'écriture depuis quatre ans. Il est le co-librettiste de la Fête des vignerons.

Qui succédera le 5 février prochain à Lea Sprunger, lors de la finale de notre grand concours de la «Personnalité La Côte»? Ils sont désormais cinq à se disputer le titre 2018: le Nyon Basket Féminin, Sonia Grimm, Aliose, la famille Treboux et Blaise Hofmann, une des deux plumes de la Fête des vignerons qui se tiendra cet été. Rencontre avec l’écrivain chez lui, à Reverolle, pour parler de cette aventure vigneronne qu’il prépare depuis cinq ans.

L’écrivain

Autrefois historien, enseignant, journaliste ou aide-infirmier, Blaise Hofmann vit aujourd’hui de sa passion pour l’écriture. Voyageur dans l’âme, les récits de ses périples ont rythmé son parcours: «Ecrire était pour moi une façon de graver l’instant de la même manière qu’on ramène des photos d’un pays visité.» Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages et quatre autres sont en train de grandir encore au chaud sur son ordinateur. Son credo: partir des petites...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias