Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Centre aquatique de Morges: ils veulent le geler, la Mun' s'y oppose

En septembre, plusieurs conseillers communaux morgiens déposaient un projet de décision pour que les démarches du centre aquatique s’arrêtent et que le projet soit totalement revu. La Municipalité répondra, mercredi, négativement à cette demande.

31 janv. 2019, 19:00
Le futur centre aquatique a été dévoilé à Morges en novembre.

C’était au mois de septembre: un groupe de conseillers communaux, menés par Philippe Laurent, de l’Entente, voulait geler le processus de réalisation du centre aquatique de Morges. Trop grand, trop coûteux, trop ambitieux, selon eux. Ils déploraient également des délais trop longs et souhaitaient revoir la copie: ils ont déposé au Conseil communal un projet de décision pour demander à ce que le centre soit repensé, depuis ses débuts.

La Municipalité de Morges présentera sa position mercredi soir devant ledit Conseil. Elle explique dans ses conclusions que «la procédure de sélection de projet a abouti positivement» et qu’elle s’oppose au projet de décision proposé par Philippe Laurent et consorts.

Le projet à bout touchant

Dans leur détermination, les autorités rappellent que les réflexions autour de ce centre ont débuté en 2005. A l’époque, il était effectivement question d’étudier la couverture de l’actuel bassin olympique, mais des difficultés quant au chauffage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias