Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces différents moyens pour découvrir la vie à la ferme

Ecole à la ferme, visite d’étables ou stages sur une exploitation agricole: les occasions pour les citadins de mettre les pieds à la campagne sont nombreuses et pas forcément coûteuses.

25 mars 2019, 16:00
De jeunes enfants participent à l'école à la ferme.

«Ah, le lait ne provient pas des berlingots?» «Les poules pondent même sans coq?» Ces phrases, les paysans-producteurs qui ouvrent leurs portes aux citadins-consommateurs les entendent, signes probables d’une perte de lien avec la terre. Afin d’offrir la possibilité aux petits et grands de découvrir la provenance des produits, de nombreux programmes existent, à la ferme, à l’école, en balade ou en ville. De plus, la plupart des activités sont accessibles pour les petits budgets, certaines étant même gratuites.

S’il est possible de faire son marché paysan à la ferme – plus de 30 sites entre la Versoix et la Venoge –, l’opportunité existe aussi de faire école. via l’entité romande de l’Ecole à la ferme, créée en 1994 et présidée par Laurence Cretegny de Bussy-Chardonney. Le mouvement compte sept prestataires dans la région de La Côte et la barre des 50 000 écoliers suisses à la ferme a été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias