Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces Morgiens qui n’ont plus de quoi manger

La Municipalité souhaite débloquer rapidement un montant de 184 000 francs en faveur des associations locales à but social. Celles-ci font notamment face à un doublement des demandes d’aides alimentaires.

29 janv. 2021, 18:00
Les habitants sont beaucoup plus nombreux à se tourner vers les distributions de nourriture.

Elles sont 58, chaque semaine à Morges, à venir s’approvisionner en nourriture auprès de l’association morgienne La Halte. Près de soixante familles plongées dans la précarité, qui n’ont plus les moyens de subvenir seules à leurs besoins. Un nombre qui a doublé par rapport à 2019, lorsque la crise du Covid n’avait pas encore frappé la Suisse de plein fouet. Au sein de l’association œcuménique et caritative Saint-Vincent de Paul aussi, on a distribué, en 2020, deux fois plus de bons Migros que l’année précédente.

A lire aussi : Morges: pour survivre, ils demandent de l’aide

C’est là l’une des tristes conséquences de la pandémie. Certains Morgiens peinent à joindre les deux bouts, et pas seulement sur le plan alimentaire. Factures en suspens, problèmes administratifs, manque de liquidités: les besoins sont nombreux. Face à l’urgence de la situation, la commune a décidé de réagir. La Municipalité demande au Conseil communal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias