Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Château d’Allaman: l’ancien propriétaire attaqué en justice

En 2018, le château d’Allaman était vendu aux enchères, à la suite de la débâcle de la société créée par un homme d'affaires allemand qui l’avait acquis en 2006. Aujourd’hui, l’ancien administrateur est accusé d’abus de confiance, d’escroquerie, de gestion déloyale qualifiée et de faux dans les titres.

20 janv. 2021, 05:00
Le château d'Allaman a été magnifiquement rénové mais il demeure inexploité.

Fin de parcours pour le charismatique ancien propriétaire du château d’Allaman, encensé il n’y a pas si longtemps encore pour avoir été l’artisan de la magnifique rénovation de l’emblématique édifice? Réponse dès le 2 février et les jours suivants. L’homme d’affaires d’origine allemande est attendu au Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte. Accusé d’abus de confiance, d’escroquerie, de gestion déloyale qualifiée et de faux dans les titres, l’ancien administrateur de la société Château d’Allaman SA sera confronté à une unique plaignante d’origine canadienne.

Cette femme a injecté des millions dans la société, croyant en être actionnaire, mais elle n’en a jamais retiré les bénéfices escomptés. Elle a de fait contribué largement à l’achat du château en 2006.

A lire aussi : Allaman: le château a été racheté par la banque qui avait prêté une partie des fonds

Leur rencontre date de novembre 2005, à New York, lors d’une soirée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias