Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: en cas de déprime ou d’anxiété, ils sont là pour aider

Le semi-confinement, les tensions entre habitants d’un même logement ou la solitude peuvent peser. Diverses initiatives de soutien accessibles à tous ont été mises en place pour faire face à cette situation déstabilisante.

22 avr. 2020, 19:00
Le personnel de santé de la cellule cantonale offre aussi un soutien psychologique. Ici un infirmier qui travaille à la hotline depuis les bureaux de Gollion.

Le monde vit actuellement une situation bien assez perturbante avec la pandémie de covid-19 pour que même les personnes non suivies habituellement puissent avoir besoin d’une main tendue, d’un peu d’écoute. Dans le canton de Vaud, diverses initiatives ont été prises pour aider la population à se libérer de ses angoisses ou d’une déprime passagère.

Converser avec des psychologues bénévoles

Membres de la plateforme Psy solidaires, un groupe d’une trentaine de psychologues ont créé une messagerie instantanée, gratuite et anonyme, avec possibilité de vidéoconférence pour qui le souhaite. Le fait d’écrire permet à certaines personnes de partager leurs soucis discrètement, sans inquiéter leur famille.«Nous avions envie de mettre nos compétences à disposition. Pour moi, c’était une évidence, dans ce climat étrange, il fallait aider», confie Florine Oury, l’initiatrice du projet intitulé Covid19-Soutien.

Comment ça marche? On se connecte au site, puis on écrit dans la fenêtre de discussion. Des psychologues...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias