Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pas de sorties récréatives pour les militaires de Bière

Si aucun cas d’infection au coronavirus n’a été, pour l’heure, constaté à Bière, l’armée restreint les sorties. Comme partout en Suisse.

03 mars 2020, 15:44
Il n'y aura pas de portes ouvertes dans les écoles de recrues, en tout cas jusqu'au 15 mars.

Malgré la présence du coronavirus en Suisse, les écoles de recrues et les cours de répétition de l’armée qui ont lieu actuellement continuent sans changement. Toutefois, à Bière, comme partout ailleurs en Suisse, les restrictions de sortie ont été étendues à toutes les troupes en service.

A Bière, où quelque 970 militaires (cadres et troupes) sont stationnés, qu’est-ce que cela implique concrètement? «Durant leur soir de sortie, les militaires doivent rester sur la place d’Armes. Nous avons pris des mesures organisationnelles afin qu’ils puissent tout de même profiter de leur soirée, explique Hans-Jakob Reichen, commandant de la place d’Armes de Bière.

L’armée a donc mis à disposition des locaux spécifiques sur le site et les militaires peuvent, par exemple, commander des pizzas ou des bières. «Par contre, ils continuent à aller faire des courses ou aller à l’hôpital en cas de besoin, poursuit le commandant. Et le week-end dernier, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias