Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: quatre classes de Gimel fermées

Deux classes de Gimel ont été placées en quarantaine cette semaine. Deux autres ont été testées ce mercredi, les élèves resteront chez eux jusqu’à l’arrivée des résultats. Dans le village et alentours, la tension est perceptible.

31 mars 2021, 19:34
Selon nos informations, au moins une quinzaine de cas ont été confirmés parmi les élèves du Marais. Pour l'instant deux classes sont en quarantaine et deux autres fermées en attendant les résultats de tests.

Gros émoi à Gimel et dans les villages alentour. Lundi 29 mars, une classe de 8P du collège du Marais était fermée après que plusieurs cas de covid (une quinzaine selon nos informations) y avaient été confirmés à la suite de tests effectués vendredi. Ce mercredi, une deuxième classe, également de 8P, connaissait le même sort, alors que deux classes de 7P étaient testées et renvoyées à la maison en attendant les résultats. «La classe testée lundi est en quarantaine, confirme Eric Masserey, médecin cantonal adjoint. Donc à Gimel, dans ce bâtiment, deux classes sont effectivement en quarantaine. Les deux classes testées hier sont fermées en attente des résultats.» En attendant le verdict, les élèves restent en effet durant deux jours à leur domicile, soit jusqu’au début des vacances de Pâques.

Une situation pour le moins tendue, qui inquiète tant les parents que le personnel encadrant les enfants (enseignement, accueil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias