Coronavirus: six membres de l'Eglise évangélique de Lonay placés en quarantaine

Six membres de l'Eglise évangélique de Lonay (FREE), dont le pasteur, ont été mis en quarantaine, cette semaine. Ils avaient été en contact avec une femme testée positive au coronavirus.

07 mars 2020, 10:13
Six membres de l'église, basée à Lonay sont actuellement en quarantaine.

Six paroissiens de l’Eglise évangélique de Lonay doivent rester confinés à leur domicile. Cette mesure a été prise à titre préventif: ces six personnes, dont le pasteur, avaient été en contact avec une femme testée positive au Covid-19, révèle le journal 24Heures. La malade s’était rendue en France, à Mulhouse, pour prendre part à un important rassemblement de croyants organisé du 7 au 21 février par l’Eglise de La Porte ouverte chrétienne.

Plus de 2000 personnes ont participé à cet événement qui a été identifié comme un important foyer de contamination en France. Mais la Suisse est également concernée: en plus de Lonay, le canton de Neuchâtel a fait état, vendredi, d’une dizaine de cas liés à cette manifestation.

Les paroissiens doivent rester une quinzaine de jours à l’isolement. Quant à la personne atteinte par le Covid-19, son état de santé n’est pas préoccupant, selon le pasteur en quarantaine qui témoigne dans les colonnes de 24Heures.