Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de jeune nécessaire

19 févr. 2015, 00:01
data_art_8864777.jpg

Le Conseil général de Chigny s'est réuni lundi pour accepter le préavis demandant un crédit de construction extrabudgétaire de 3 550 000 francs pour la rénovation/reconstruction des bâtiments communaux.

Le projet admettra un bâtiment comprenant l'administration communale au rez-de-chaussée et trois appartements répartis dans les étages supérieurs. A ses côtés, un couvert accueillera vélos et voitures et une petite place publique sera aménagée. Le tout remplacera l'actuelle maison de commune et son hangar en bois attenant. Ce dernier n'est actuellement plus loué par des tiers et les bureaux de l'administration communale se trouvent dans un édifice non isolé et devenu vétuste. Conscient de la problématique qui induit à des pertes économiques et énergétiques, le Conseil général a nettement soutenu le projet, avec seulement quelques abstentions.

A la suite d'une visée initialement trop coûteuse comprenant un garage souterrain, les plans de départ ont été quelque peu modifiés. Le projet final permettra...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias