Course-poursuite sur l'A1, plusieurs blessés

Un accident s'est produit ce mercredi en début d'après-midi après une course-poursuite entre un fuyard et la police peu avant la sortie du Morges sur l'autoroute A1.

18 juin 2014, 18:10
Sortie Morges Ouest, le chauffard a heurté cinq véhicules. Une conductrice a dû être désincarcérée.

Aujourd'hui, vers midi, une Audi RS5, immatriculée dans le canton de Genève, a réalisé un contresens à vive allure dans une rue de Morges (Vaud). Peu après, l’automobiliste a causé plusieurs accidents, sans provoquer de blessé, sur la route du Lac, à Saint-Prex et à la hauteur de Nyon.
Le conducteur mineur a ensuite pris la fuite en direction de Lausanne, en empruntant l’autoroute. A la hauteur de Gland, un véhicule de la Gendarmerie l’a pris en chasse et une course-poursuite s’est engagée. A Bursins, le fuyard a forcé le barrage mobile de la police et une voiture de la Gendarmerie a, lors de cette manœuvre, heurté la glissière droite de l’autoroute, endommageant le véhicule de service. Le conducteur a ensuite poursuivi sa route avec des pointes de vitesse dépassant les 200 km/h.
Arrivé à la hauteur de la sortie de Morges-Ouest, il a emprunté la voie de sortie et a heurté plusieurs voitures qui étaient à l’arrêt. Le conducteur a finalement pu être interpellé, non sans mal, blessant légèrement la main d’un gendarme.
L’accident à la sortie autoroutière de Morges a impliqué cinq véhicules. Une conductrice de 38 ans, a été désincarcérée par les pompiers. Elle a été conduite à l’Hôpital de Morges pour y recevoir des soins, suite à des douleurs aux dos et aux cervicales.
Le conducteur, un mineur de 17 ans, originaire des Iles Féroé, domicilié en France, a été légèrement blessé lors de l’accident. Il a été conduit au CHUV pour examen. Le mineur avait commis dans la matinée un vol par effraction à Genève, dérobant le véhicule utilisé ce jour.
La Présidente du Tribunal des Mineurs a été avisée de ce qui précède. Elle a ordonné sa mise en détention provisoire. La voie de sortie de Morges-Ouest a été fermée jusqu’à 15h45.