Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cuche et Barbezat, un poignant hommage à François Silvant

Mardi soir, à Beausobre, les humoristes Cuche et Barbezat ont rendu un bel hommage à leur mentor, François Silvant, en interprétant un texte posthume de l'auteur. Retour sur cette aventure en compagnie des deux intéressés.

24 janv. 2019, 16:00
Benjamin Cuche (à g.) et Jean-Luc Barbezat (à dr.) considère François Silvant comme "un maître".

C’était le 14 juin 2007. Le petit monde de l’humour romand perdait l’une de ses figures les plus importantes. A 58 ans, François Silvant nous quittait des suites d’un cancer du poumon. Il aura marqué toute une génération de spectateurs. Douze ans plus tard, le duo Cuche et Barbezat lui rend hommage dans «Ainsi sont-ils», un pièce adaptée du dernier texte – inédit – écrit de la main de l’humoriste aujourd’hui disparu. De passage à Beausobre, en début de semaine, ils sont revenus sur cette aventure émouvante.

Vous avez souvent exprimé votre reconnaissance à l’égard de François Silvant. Mais quels étaient vos liens avec lui, au juste?

Jean-Luc Barbezat: Nous l’avons rencontré à Avignon, en 1986, où nous étions venus en stop le voir jouer. Nous avons simplement frappé à sa loge et il nous a accueillis avec beaucoup de bienveillance. Six mois plus tard, nous lui avons téléphoné pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias