Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Dans les autres partis, la confiance a manifestement été rompue»

L’UDC vaudoise estime que le syndic de Trélex a privilégié le bien commun en choisissant de démissionner du Grand Conseil, lundi soir.

14 janv. 2020, 17:02
Le président de l'UDC vaudoise Kevin Grangier et le chef du groupe agrarien au Grand Conseil Philippe Jobin se sont expliqués sur la démission d'Yves Ravenel, mardi matin devant la presse. Le syndic de Trélex, pour sa part, s'est mis "au vert" jusqu'à la fin de la semaine.

Yves Ravenel n’aura pas présidé une seule séance du Grand Conseil, en 2020. Ce mardi, c’est la première vice-présidente Sonya Butera qui s’est installée dans son fauteuil pour diriger les débats, tout comme elle l’avait déjà fait la semaine dernière.

A lire aussi : Yves Ravenel rend les armes

Au lendemain de la démission avec effet immédiat du syndic de Trélex, l’ambiance était particulière dans les couloirs du Parlement vaudois. A 9h15, la presse avait rendez-vous avec l’UDC pour faire le point à la suite du retrait de leur élu. «Aujourd’hui, j’ai la niaque, mais j’aurais voulu vous rencontrer sous d’autres auspices», a lâché Philippe Jobin, chef du groupe au Grand Conseil, à l’adresse des journalistes.

C’est cet attachement au bien commun du peuple vaudois qui a conduit à la décision d’Yves Ravenel.
Kevin Grangier président de l’UDC vaudoise

Depuis la semaine dernière et l’annonce de sa condamnation pour menace...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias