Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De Bière à Allaman, on pourra bientôt cheminer «au fil de l’Aubonne»

Le projet de sentier pédestre et didactique qui permettra de rejoindre le lac depuis la source de l’Aubonne, à Bière, pourrait être inauguré l’an prochain.

30 avr. 2021, 15:00
L'embouchure de l'Aubonne, à Allaman, sera la dernière (ou la première) étape du sentier le long de la rivière qui est prévu de Bière aux rives du Léman.

Lancé en 2016, le projet de sentier pédestre et didactique «Au fil de l’Aubonne» avance à petits pas, mais sûrement. Pascal Lincio, municipal chargé du dossier, a informé le Conseil communal d’Aubonne, mardi soir, que le cheminement pourrait être inauguré au printemps 2022. Il partira de Bière, à la source de l’Aubonne, pour se terminer à l’embouchure de la rivière, à Allaman, où elle se jette dans le Léman.

L’objectif est de s’appuyer sur les sentiers existants. Des panneaux explicatifs et des supports numériques seront installés tout le long du parcours.

Neuf communes riveraines sont concernées par le projet. Elles ont toutes participé financièrement, à hauteur de 50 000 francs. Le budget total s’élève à 150 000 francs; 87 5000 francs ont déjà été trouvés. Le projet, lancé par la commune d’Aubonne, est désormais le fruit d’un partenariat avec la Maison de la Rivière, à Tolochenaz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias