Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Drame de Saint-Livres: recours rejeté et acquittement confirmé

Le tribunal cantonal a validé le jugement rendu en septembre à Nyon. Le conducteur du tracteur impliqué dans l’accident qui avait coûté la vie à un enfant de 9 ans à Saint-Livres n’est pas reconnu coupable d’homicide par négligence.

22 févr. 2021, 08:00
Le choc avait eu lieu sur la rue Saint-Laurent au moment où le tracteur entamait son virage pour entrer dans la cour de ferme à droite.

La cour d’appel présidée par Pierre-Henri Winzap n’a pas suivi le Ministère public de La Côte qui contestait l’acquittement d’un conducteur de tracteur impliqué dans un accident mortel en mai 2018 à Saint-Livres. Le tribunal cantonal a confirmé le verdict émis en septembre dernier par la première instance et libère l’agriculteur du chef de prévention d’homicide par négligence.

A lire aussi: Accident mortel de Saint-Livres: la procureure réfute encore la fatalité

Le lundi de Pentecôte 2018, au début d’un après-midi ensoleillé, un choc était survenu entre un jeune cycliste âgé de 9 ans et un tracteur au moment où celui-ci s’apprêtait à tourner à droite à vitesse réduite. La bicyclette, prise sous la roue de l’engin agricole, a projeté l’enfant au sol. Celui-ci était décédé quelques jours plus tard des suites des blessures constatées sur la droite de sa tête.

Le tribunal ne retient pas la négligence

Au procès de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias