Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Echandens: un homme a dérobé le contenu des caisses de la Poste

Un homme a fait main basse sur le contenu des caisses et du coffre-fort de l’office postal d’Echandens ce jeudi matin. L’individu, qui a réussi à pénétrer dans l’office au petit matin, a menacé le personnel d’une arme de poing pour se faire remettre le butin.

29 déc. 2016, 14:27
La Poste d'Echandens avait déjà été braquée en 2014.

A 6h30 ce jeudi matin, une employée de la poste d’Echandens a eu la très mauvaise surprise de se faire bousculer par un individu. Elle se préparait à pénétrer dans le local par la porte du personnel.

L’agresseur, en possession d’une arme à poing, a profité de la confusion pour se glisser dans l’office postal. Il a alors menacé la première employée et trois autres employés arrivés par la suite. Il a exigé qu’on lui remette le contenu des caisses et du coffre-fort, soit plusieurs miliers de francs selon la police.

Personne n’a été blessé pendant les événements, mais les employés sont fortement choqués. L’homme a pris la fuite dans une direction inconnue avec son butin. La police cantonale s’est aussitôt mise à sa recherche. Elle communique son signalement dans l’espoir d’obtenir des renseignements de la part d’éventuels témoins: il mesure 1m70 - 1m75. Il est de corpulence normale et plutôt athlétique. Il portait une veste ou un pull à capuche foncé, un sac à dos gris-clair et des gants. Son visage était masqué par une écharpe foncée.

La police cantonale vaudoise prie les témoins d’appeler au 021 333 53 00. De nombreuses patrouilles des polices communales de Morges-Région, Ouest lausannois, Lausanne et Nyon-Région sont intervenues.

Pour le moment, l'office postale est fermé, La Poste a annoncé que sa réouverture est prévue pour demain, vendredi. Sur place cet après-midi, les habitants se sont dits "choqués qu'un tel événement puisse se reproduire à nouveau", en référence à un même brigandage survenu il y a deux ans, dans cet office. Plusieurs personnes se sont donc retrouvées leur colis entre les mains, elles devront se déplacer dans les communes avoisinantes pour pouvoir le poster. Et en un quart d'heure, une bonne dizaine de voitures ont défilé pour toutes constater finalement que les lieux étaient fermés. La Poste dirige ses clients vers l'office postal d'Ecublens, selon ce qu'elle a affiché sur la porte. Non loin de là se trouve également celui de Lonay, avec cependant un horaire restreint.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias