Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Emblématique bistrot de Morges, le XXème siècle change de mains

Nicolas Sautebin remet sa pinte Au XXème siècle à un chef établi en Argentine et originaire de Morges. Le truculent bistrotier ne raccroche pas pour autant.

15 janv. 2020, 18:00 / Màj. le 18 janv. 2020 à 09:00
Il n'a fallu que quelques minutes pour que naisse une connivence entre Nicolas Sautebin et Thierry Mundler (en avant-plan) qui reprend les rênes de la pinte dès septembre.

«Je n’ai pas encore réussi à me faire une raison: on n’a qu’une seule vie, on ne peut pas tout faire sur cette terre et il faut à tout moment choisir.» Aussi à 73 ans, si Nicolas Sautebin a bel et bien décidé de remettre, fin avril, son emblématique pinte vaudoise Au XXème siècle, il ne raccroche pas pour autant son tablier de chef. Le Morgien s’apprête à se lancer dans une nouvelle aventure culinaire. «Je vais reprendre un bistrot un peu plus petit», confie-t-il sans vouloir en révéler davantage pour l’heure. Infatigable même après avoir subi deux opérations du dos conséquentes en début d’année.

A lire aussi : Morges: «Le traumatisme subi est toujours bien réel»

A Morges, son bail de dix ans était échu depuis quelques mois déjà. «J’avais un contrat moral avec le propriétaire. Je pouvais remettre l’établissement quand je le voulais à condition que mon successeur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias