Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ferring investit 30 millions pour s'étendre sur La Côte

Le géant de la pharma, depuis douze ans dans la commune de Saint-Prex, investit dans un nouveau centre de biotechnologie. Coût: 30 millions pour 50 emplois.

14 févr. 2018, 16:42
L’actuelle unité de conditionnement des médicaments en milieu stérile, avec ses équipements sophistiqués sur le site de Saint-Prex sera renforcée par une seconde halle: mise en service planifiée pour 2020.

Le groupe Ferring, installé depuis 2006 sur La Côte, a décidément le vent en poupe. Douze ans après l’implantation à Saint-Prex de son siège mondial et d’un secteur de production, le géant de l’industrie pharmaceutique, fondé en 1950 à Malmö (Suède) par Frederik Paulssen senior, est à la veille de nouveaux développements.

Dans une halle de 2000m2, la société, qui a dévoilé ses projets en début de semaine, entend développer ses activités recherche et fabrication, en lien avec la mise annoncée sur le marché suisse d’un nouveau médicament contre l’infertilité féminine. (lire encadré).

De nouveaux emplois de haute technicité

Concrètement, l’équipement de la nouvelle unité en équipements de pointe, en particulier des chaînes de production sophistiquées, dans des locaux déjà inclus lors de la construction des bâtiments existants, représente un coût de 30 millions de francs, investis au cours des trois prochaines années. L’unité offrira une cinquantaine de postes de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias