Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feux de circulation pour un mois au carrefour

Le carrefour villageois est soumis à la loi des feux de circulation depuis lundi. L’essai aura lieu jusqu’à début avril.

09 mars 2018, 00:01
DATA_ART_11986661

Pour les habitants et les pendulaires automobilistes de Bussy-Chardonney, le carrefour au cœur du village force à adopter une conduite attentive. Munis de miroirs, les deux axes reliant Morges et Cossonay sont parfois le théâtre de quelques frayeurs. Il s’agit d’ailleurs d’un «point noir» défini par le canton. Pour remédier à ces soucis d’ordre sécuritaire, des feux de circulation aux quatre stops ont été provisoirement installés en début de semaine. «L’essai durera un mois», confie la syndique Laurence Cretegny.

«Il ne se passe pas dix jours sans qu’il y ait ne serait-ce qu’une petite coquille. Les gens, qu’ils soient riverains ou passants, ne se sentent pas en sécurité. On se doit d’essayer de trouver une solution pour les rassurer. Ils l’ont demandée.» Présentée sous forme de préavis au Conseil général il y a plus d’une année, une étude a permis de définir ce qui était faisable au niveau des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias