Les choses sérieuses commençaient véritablement samedi soir pour Forward avec la venue aux Eaux-Minérales du HC Sierre pour la première rencontre de la série des quarts de finales de play-off.
Suite au match extrêmement indécis proposé par les deux équipes une semaine plus tôt (victoire de Morges aux tirs au but 5-4), les retrouvailles avec les Valaisans étaient très attendues. Dans une rencontre assombrie par la grave blessure de Parmigiani en début de match, Forward a su se ressaisir pour venir à bout d’une équipe sierroise difficile à manier (2-1).
«Je désire dédier cette victoire à Guillaume Leva et surtout à Orlando Parmigiani qui nous ont quittés prématurément sur blessure.» Ces mots lâchés par un Laurent Perroton ému à ses joueurs en dit long sur l’émotion du groupe morgien. Le verdict est tombé à la fin de la rencontre: si Leva, touché à l’épaule, devrait retrouver rapidement la glace, Parmigiani voit sa saison – et peut-être sa carrière – mise entre parenthèse en raison d’une fracture tibia-péroné.
Retrouvez le compte rendu complet de cette rencontre dans nos éditions payantes de ce lundi 15 février.