Réservé aux abonnés

Fusion Aubonne-Montherod: cette fois-ci, l’union à deux a été scellée!

Cette fois-ci, le mariage a bel et bien eu lieu, les populations d’Aubonne et de Montherod ont validé le projet de rapprochement entre leurs deux communes à plus de 80%. Un plébiscite.

25 nov. 2018, 19:24
Les autorités communales et cantonales fêtent la fusion à Montherod. De gauche à droite: Yves Charrière, président du Conseil communal d’Aubonne, Béatrice Métraux, conseillère d’Etat, Jean-Christophe de Mestral, municipal d’Aubonne, François-Xavier Strauss, président du Conseil général de Montherod, Luc-Etienne Rossier, syndic d’Aubonne, Léopold Spruyt et Raymond Liardon, municipaux de Montherod, Claude Ioset, syndic de Montherod, Andréa Arn, préfète du district de Morges, Michel Crottaz, municipal d’Aubonne et Jean-Yves Tharin, municipal de Montherod.


Avec un vote clair et net, à plus de 80% de oui, les populations d’Aubonne et de Montherod ont plébiscité la fusion entre leurs deux communes. Cette fois-ci, le mariage a bel et bien eu lieu. Mais Aubonne a toutefois ménagé un certain suspense. Tandis que Montherod connaissait les résultats déjà à 11h, ceux d’Aubonne n’ont été dévoilés qu’après 14h – la faute aux enveloppes de vote périmées mais valables qui ont occasionné davantage de travail au bureau! A Montherod, la population a approuvé la fusion par 140 oui contre 31 non, pour un taux de participation de 5...