Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gertrud Berg, l’émerveillement chaque jour depuis nonante ans

C’est lundi dernier, sur sa splendide terrasse ombragée de tulipiers de Virginie, que Gertrud Berg a célébréses nonante ans.

01 sept. 2017, 00:30
DATA_ART_11468660

Une femme élégante et gracieuse, souriante et vive accueille ses convives. Il faut un petit temps pour comprendre que la nonagénaire, c’est elle. Eprise de lumière, la Bodzérane explique son bonheur de vivre en son fief qui domine le lac: «Chaque matin j’ouvre avec bonheur mes volets. Mon premier regard est destiné au ciel. Il me livre le menu de ma journée. Et puis, toute la journée mes yeux se posent sur le lac, dont la couleur change chaque jour et à tout instant. Si j’aime la lumière du soleil, j’aime aussi celle, plus tragique, qui annonce l’orage». C’est depuis 1978 que Gertrud Berg s’émerveille au quotidien, sans jamais se lasser.

Zurichoise d’origine, elle travaille comme secrétaire d’un ingénieur, Horst Berg. Le courant passe entre les jeunes gens et ils unissent leur vie. En 1952, ils partent au Liban. C’est une révélation pour Gertrud, un vrai coup de foudre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias