Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gimel le promet: il n’y aura pas d’élèves en mal d’accueil

Une solution se dessine pour l’accueil des enfants du primaire qui étaient privés de place au sein de l’unité d’accueil pour écoliers Marais’Cré.

04 mars 2020, 12:00
L'accueil parascolaire à Gimel est au centre des préoccupations des parents et des autorités.

«Les enfants 5 et 6P seront accueillis à la rentrée d’août!» Cette promesse, la syndique de Gimel Sylvie Judas l’a formulée lundi soir, lors du Conseil communal. Elle vise à tranquilliser les parents d’élèves: en début d’année, un courrier, signé par la direction de l’unité d’accueil pour écoliers (UAPE) Marais’Cré et la présidente de l’Association accueil enfance Montherod-Aubonne (AEMA), avait semé le trouble parmi un grand nombre d’entre eux.

Cet envoi signalait que l’UAPE de Gimel avait atteint le maximum de sa capacité d’accueil. Et d’informer que, pour la rentrée d’août 2020, il n’y aurait pas suffisamment de places pour accueillir la totalité des enfants dont les parents recourent à l’offre parascolaire.

Aussi décision avait été prise de «limiter l’accueil aux élèves 1 à 4P et donc de ne plus accueillir les 5 et 6P dès la rentrée d’août 2020». Le courrier renvoyait à l’association scolaire Aubonne-Gimel-Etoy ou à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias