Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Implenia dévoile le futur visage des Fonderies à Morges

Un nouveau quartier verra le jour à la place de l'ancienne Fonderie Neeser à l'est de Morges. Un investissement de 90 millions de francs pour des logements pour 200 habitants, des commerces et des bureaux.

05 déc. 2013, 17:20
Adossé à la bretelle d'autoroute et aux voies CFF, le quartier s'ouvrira face au lac.

Six mois après sa ratification par le Conseil communal, le PPA Les Fonderies dévoile son visage concret, prêt à une demande de permis de construire du complexe immobilier qui affichera quelque 16'255 m2 de planchers. La mise à l’enquête est planifiée pour le printemps prochain pour une ouverture de chantier en janvier 2015 et une livraison des locaux deux ans plus tard.

90 millions à investir
L’ensemble immobilier abritera des logements pour 200 habitants, en PPE, d’autres à louer, ainsi que quelque 1000 m2 réservés à des appartements subventionnés. «La répartition prévoit environ 70% de logement et 30% de locaux commerciaux et bureaux», précise Sandra Rembert de Implenia Development SA. L’investissement total sur ce quartier qui sera labellisé Minergie est devisé à 90 millions de francs, acquisition des terrains comprise.

Le projet lauréat du bureau lausannois al30 a séduit le collège d’experts composé notamment de représentants de la ville de Morges, du maître d’ouvrage, d’architectes et d’experts en développement durable. Il s’agissait d’apporter des solutions architecturales sur cette parcelle entre la bretelle d’autoroute, le chemin de fer et la route cantonale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias