Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La banque alémanique Valiant choisit Morges pour s'implanter sur La Côte

La banque d'origine bernoise Valiant choisit la Grand rue à Morges pour implanter sa première succursale dans le canton, à l'ouest de Lausanne. Les Nyonnais devront, en revanche,encore attendre l'automne 2018 pour avoir accès à la leur.

21 nov. 2017, 16:44 / Màj. le 21 nov. 2017 à 17:26
Le logo de la banque Valiant à Berne. Elle va s'installer à Morges.

Basée sur la Grand rue, dans un espace anciennement occupé par une compagnie d'assurances, la dernière-née des banques morgiennes accueillera, pour de bon, sa clientèle dès lundi prochain, après une journée portes ouvertes samedi. L'occasion, pour la population, de se familiariser avec un concept entrepreneurial en avance sur son temps, à mi-chemin entre l'agence bancaire ordinaire et l'univers futuriste du tout-virtuel.

C'est, en effet, le modèle mis en oeuvre, pour la première fois en Romandie, par la banque d'origine bernoise Valiant, qui a dévoilé mardi, à la fois, ses locaux et ses stratégies à la presse.

Digitalisation

Si, dans la banque au logo violet, l'on pourra encore avoir affaire à des conseillers en chair et en os pour évoquer, sur rendez-vous, ses problèmes de prêts hypothécaires ou de placements financiers, la digitalisation sera de règle pour de multiples autres opérations. Exemple, l'ouverture d'un compte, qui pourra se faire entièrement en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias