Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Jeunesse de Mont-sur-Rolle s’adjuge le concours de tambours

Pas moins de 64 ensembles de Jeunesses et d'anciens ont pris part au 40e concours des tambours. Les représentants de La Côte, Mont-sur-Rolle, Saint-George et Etoy en tête se sont illustrés dans plusieurs catégories.

12 janv. 2020, 21:09
Les Jeunesses et les anciens (comme ici ceux de Gollion) se sont succédé sur scène durant plus de sept heures lors du concours de tambours de Juriens- La Praz, organisé à Romainmôtier.

Le vallon du Nozon en résonne encore. Romainmôtier accueillait samedi le 40e concours de tambours des Jeunesses campagnardes vaudoises, organisé par la société de Juriens-La Praz. Et des centaines de milliers de coups de baguettes ont été frappés durant plus de sept heures. Une quarantaine d’équipes de jeunes et vingt-quatre formations d’anciens – soit quelque 1000 percussionnistes – se sont succédé sous une cantine surchauffée face à un jury formé à parts égales de professionnels et de représentants des villages organisateurs.

A Juriens et La Praz, aucun terrain n’est assez plat pour accueillir notre place de fête et surtout les parkings.
Yann Hautier, président du comité d’organisation du 40e concours des tambours des Jeunesses.

Au bout de la nuit, les résultats sont tombés. Mont-sur-Rolle s’adjuge la victoire au classement général – cumulant la prestation en cortège, le matin dans les rues de Juriens, et le morceau interprété sur scène...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias