Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La question du jour: pourquoi des Morgiens veulent plus de sécurité à la Gracieuse?

La question du jour se tourne vers un point débattu lors du dernier Conseil communal de Morges: le centre de vie enfantine de la Gracieuse.

28 juin 2018, 18:30
Le centre de vie enfantine à la Gracieuse, ici lors de son inauguration en 2011.

Lors du dernier Conseil communal de Morges, le centre de vie enfantine de la Gracieuse a fait jaser. La sous-commission chargée d’étudier le dicastère de la cohésion sociale et du logement a relevé des dysfonctionnements quant au service d’évacuation mis en place dans le bâtiment.

Elle s’est penchée sur un document de 108 pages au sujet des systèmes d’évacuation existants pour les différentes écoles morgiennes. Elle a considéré que le bâtiment de la Gracieuse était celui qui présentait le plus de risques, par son architecture et par le nombre d’enfants accueillis (103 enfants, de quatre mois à quatre ans).

Deux voeux formulés

En 2014 déjà, un expert relevait «que la structure n’est pas reliée au système de détection incendie, que le personnel du nouveau bâtiment n’entendait donc pas cette alarme», et que, concernant les lits pour bébés, «lors de déplacements, les roues se cassent». Lors d’un exercice en 2016, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias