La Sarraz: cambrioleurs interpellés grâce à un chien

Samedi 18 avril, deux hommes ont cambriolé un commerce de La Sarraz. La police cantonale vaudoise a pu les retrouver grâce au flair du chien "Snatch".

23 avr. 2020, 11:04
Les cambrioleurs ont été retrouvés grâce au flair de "Snatch".

Les faits remontent au samedi 18 avril, au milieu de la nuit, lorsque deux individus suspects ont cambriolé un commerce de La Sarraz. Contactée d’urgence, la Police cantonale vaudoise s’est rendue sur place et a mis en fuite les malfrats. Les deux hommes sont partis en courant en se dispersant dans un champ. 

Grâce à un important dispositif comprenant la brigade canine, les cambrioleurs ont pu être retrouvés. Le berger allemand de trois ans, «Snatch», a découvert dans un champ des objets provenant du délit et a commencé à remonter une piste. Il a suivi cette trace sur plusieurs centaines de mètres avant de se retrouver en présence d’un individu couché. L’homme en question, un Kosovar âgé de 39 ans, a été immédiatement appréhendé.

Quelques minutes plus tard, alors que l’autre individu courait toujours, le chien a montré un vif intérêt à un endroit difficilement accessible. Grâce à son travail et appuyé par les intervenants, un kosovar âgé de 40 ans a également été arrêté.

Les deux individus ont été mis en détention provisoire. Une enquête a été ouverte.

par Pauline Burnier