Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vague de contestation déferle sur le centre aquatique de Morges

Mercredi soir, le fameux complexe morgien était encore une fois à l’ordre du jour du Conseil communal. Certains conseillers persistent à vouloir stopper le projet actuel. En dernier recours, ils aimeraient que le peuple tranche.

07 févr. 2019, 17:06
Le projet du centre aquatique fait face à une vague de contestation.

«Et si on demandait son avis à la population?», «Oui, faites voter les habitants de Morges, on en a marre d’être des moutons!» Sur les réseaux sociaux, les esprits de certains Morgiens s’échauffent au sujet du centre aquatique, sujet encore une fois débattu mercredi soir au Conseil communal.

La Municipalité devait répondre à une vingtaine de conseillers souhaitant geler les démarches actuelles. Ils avaient présenté en septembre un projet de décision demandant de repenser totalement le complexe pour revenir à une simple piscine couverte. Les deux parties n’étant pas sur la même longueur d’onde, les conseillers ont décidé de renvoyer cette demande en commission.

Vers un référendum?

Il n’est pour le moment pas encore question de faire voter le peuple. Et pourtant, certains ne cachent pas leurs intentions. «A terme, il se pourrait que la seule option viable pour donner raison à l’une ou l’autre des parties soit de faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias