Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La vente des bulbes pour clore une 43e Fête de la Tulipe sous la pluie

A l'image de cette édition malmenée par la météo, la vente des bulbes a été plus calme qu'à l'habitude.

15 mai 2013, 16:53
Morges, Mercredi 15 Mai 2013.
Parc de l'independance, vente de bulbes de Tulipe.
(Samuel Fromhold)

Le vent nouveau censé souffler sur les tulipes morgiennes s’est finalement avéré froid et humide pour cette 43e édition. La traditionnelle vente des bulbes, ce mercredi en fin de matinée, n’a pas fait exception. C’est sous une pluie battante que se sont bousculées quelques dizaines de jardiniers amateurs.

Sur le coup de midi, alors que le parc se vidait de ses clients, de nombreuses plantes restaient au sol. «C’est à l’image de ces cinq dernières semaines, constate Jacques Besençon, président de la Fête de la Tulipe depuis cette année. Le ciel s’est montré capricieux et les acheteurs de bulbes sont un peu moins nombreux.»

De nouvelles idées d'animations douchées par la pluie

Les idées neuves que le préfet honoraire Besençon et ses nouveaux collègues du comité ont amenées n’ont guère pu fleurir ce printemps. En cause: la météo qui ne s’est pas contentée de retarder la floraison des tulipes, mais qui a conduit à l’annulation de deux des week-ends d’animation les plus prometteurs, à savoir "Cuisine d'ailleurs" et "Livres et contes".

Ces averses malvenues n’ont toutefois en rien douché la motivation des bénévoles et des récents renforts au comité. «En nous voyant arriver avec le nouveau comité, certains anciens ont redouté de voir l’esprit de la fête se perdre, relève-t-il. Mais qu’aurait-on pu changer à cette Fête de la Tulipe qui doit rester simple et surtout gratuite?»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias