Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lavigny: la commune met à disposition des jardins familiaux pour ses habitants

La commune met à disposition un terrain pour en faire des jardins familiaux. Début des cultures ce printemps.

07 févr. 2018, 18:19
Le syndic Bernard Rochat pose sur la parcelle encore en friche où seront aménagés ce printemps des jardins familiaux individuels.

La commune a beau être rurale, les Grenouilles – du sobriquet des habitants – n’ont pas toutes un étang devant leur maison pour s’y ébattre. Certaines demandaient un tel espace. C’est pour cette raison que la Municipalité, en étroite collaboration avec la commission Agenda 21, à l’initiative du projet, va mettre à disposition une parcelle afin d’y créer des jardins familiaux individuels.
Les futurs jardiniers pourront commencer à mettre les mains dans la terre dès ce printemps. Il suffit encore d’amener l’eau et tout sera prêt pour y accueillir fleurs, fruits et légumes. Le terrain, situé près de la grande salle, compte quelque 320 m2..
La Municipalité imagine qu’il pourrait être divisé en six lots. «Pour l’heure, cinq personnes ont déjà manifesté leur intérêt, explique le syndic Bernard Rochat. Nous organiserons une séance d’information où elles valideront leur inscription.» Les jardiniers contribueront de façon modeste aux aménagements en payant un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias