Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lavigny veut se doter de logements abordables

Les autorités aimeraient que la classe moyenne puisse se loger dans la commune. Un projet dans ce sens est à l’étude, soutenu par la Fondation Equitim.

28 févr. 2020, 14:46
Les nouveaux bâtiments seraient construits en face de la maison de commune.

Les autorités de Lavigny nourrissent un projet ambitieux pour la commune. Elles souhaitent offrir à leurs concitoyens une dizaine de logements à loyer raisonnable, tout en aménageant de nouvelles surfaces commerciales et de bureaux, ainsi qu’un parking souterrain. Le projet prendrait forme en face de la maison de commune dans trois nouveaux bâtiments.

Mais en raison de l’investissement conséquent – plus de 5 millions de francs – la Municipalité a approché la Fondation Equitim qui se chargerait de réaliser la partie immobilière. La collaboration prendrait forme via la signature d’un droit distinct et permanent de superficie (DDP) en faveur de la fondation.

Lors du dernier Conseil communal, l’exécutif a soumis à l’organe délibérant son ambitieux projet. «L’objectif serait de pouvoir le concrétiser à l’horizon 2022», a relevé le municipal Christian Grin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias