Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le premier centre aquatique sur camion est entreposé à Tolochenaz

Jean-François Buisson est l’inventeur d’une piscine mobile appelée Aqwa Itineris. Elle est actuellement entreposée chez Friderici à Tolochenaz en attente de reprendre du service en septembre à Lausanne.

28 août 2018, 07:00
Jean-François Buisson en plein cours à Evolène.

Comme les élèves, la piscine mobile conçue par Jean-François Buisson est en vacances. Le centre aquatique itinérant, tout de bleu vêtu, fait concurrence à l’azur immaculé du ciel sur le parking de Friderici. L’entreprise de transport a effectué tous les déplacements du prototype depuis sa mise en activité. La semi-remorque y est entreposée depuis ce printemps avant de reprendre du service dès septembre à Lausanne. Une institution est intéressée à acheter un tel modèle. En attente de la fabrication qui dure huit mois, le prototype sera mis à disposition.

D’octobre 2017 à avril 2018, la première école itinérante de natation a fait halte à Evolène et à Conthey, puis brièvement à Genève. Le prototype de salle de classe aquatique a été mis à disposition de 300 élèves valaisans afin de les initier à la natation et tester cette piscine innovante en situation réelle.

De petits ajustements seront effectués, notamment au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias