Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le slalom de Bière 2016 aura lieu en avril

Comme ce fut déjà le cas en 2014, la prochaine édition du Slalom de Bière sera organisée au début du printemps.

17 nov. 2015, 16:11
Philippe Camandona en pleine démonstration de "drift" lors de la 50e édition.

Soleil radieux, plateau copieux, le 50e Slalom de Bière organisé les 27 et 28 juin dernier s’était déroulé dans des conditions idéales. Un peu trop peut-être si l’on en croit Philippe Camandona, président du comité d’organisation. «Nous n’avons pas eu plus de spectateurs que lors de l’édition précédente, qui avait dû être organisée au mois d’avril. Il a fait presque trop beau. Du coup, beaucoup de gens ont privilégié grillades, piscines, etc.»

Des «soucis» qui ne devraient pas affecter la 51e édition, qui se tiendra les 16 et 17 avril 2016. Un retour aux premières semaines du printemps qui n’a pas été décidé en réaction à l’affluence en deça des attentes de 2015, mais en raison des disponibilités de la place d’armes de Bière loin d’être idéales en juin ou juillet prochain.

«Comme chaque année, nous nous organsions en fonction des dates qui nous sont proposées par l’armée suisse, rappelle lle champion suisse des rallyes 1990. Or les dates disponibles en début d’été prochain coïncident avec la tenue du slalom de Chamblon et d’une course de côte organisée en Suisse allémanique, ce qui est loin d’être idéal. Nous nous sommes donc reporté sur les dates proposées en avril. Ce sera un peu plus la loterie au niveau des conditions météo, il y a toujours plus de risque d’avoir des orages en avril qu’en juin. Mais on s’est dit pourquoi pas. Pâques sera passé et les piscines ne seront pas encore ouvertes!»

«Revenir à quelque chose de plus simple»

Hormis ce changement de calendrier, le millésime ne devrait pas connaître de changement fondamental par rapport aux précédentes éditions. Du côté de l’organisation, certains membres du comité ayant manifesté leur souhait de passer la main, des nouvelles têtes devraient faire leur apparition pour épauler Philippe Camandona. Par ailleurs, le camion grue installé à l’occasion du 50e ne sera plus là l’an prochain. «Après cette édition anniversaire où nous avons fait les choses en grand, nous allons revenir à quelque chose de plus simple» explique Philippe Camandona.

Que les futurs participants se rassurent, leur terrain de jeu ne subira, lui, aucune modification. «Pourquoi changer quelque chose qui donne entière satisfaction? Il est bien rodé. Et c’est bien pour les pilotes qui apprécient le circuit et qui aiment comparer leurs temps d’une année à l’autre» conclut le patron de l’épreuve birolane.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias