Le Venoge festival dévoile 12 nouveaux artistes pour cet été

Après avoir annoncé l’essentiel de sa programmation en novembre 2021, les organisateurs du Venoge festival ont révélé les noms de 12 artistes qui seront présents cet été pour la 26e édition de l’événement.
24 janv. 2022, 10:33
/ Màj. le 25 janv. 2022 à 09:00
Pour sa reprise post Covid, le festival déménagera à Penthaz sur le site de la Léchire. (Image d'archives, 2018)

Comme d’autres événements estivaux, le Venoge festival a choisi la méthode «émiettage» pour dévoiler sa programmation. De quoi nous rappeler, pendant cette période faite de quarantaines et d’isolements, que l’été en musique c’est bientôt! 

En novembre, le festival avait annoncé ses têtes d’affiche avec notamment Iggy Pop. Les organisateurs ont dévoilé mardi 12 nouveaux noms dans un communiqué. 

A lire aussi: Venoge Festival: Iggy Pop et Madness au rendez-vous en août 2022

12 nouveaux artistes

Du côté de la chanson française on retrouvera Vitaa & Slimane, de quoi voir ces deux artistes peut-être une dernière fois ensemble puisque le duo a annoncé sa séparation aux Nrj music awards en novembre 2021. Mais aussi la chanteuse Hoshi.

Pour la soirée DJ, ce sont Kungs, Trinix, Mercer et Synapson qui viendront compléter la soirée. Du côté rock, un seul nouveau nom, Bob Vylan.


Et pour la soirée «nostalgie», on retrouvera The Dire Straits Experience, Jean-Pierre Mader & Cookie Dingler et DJ Murray Mint & The Luvbugs Disco Show.

Ce qui porte à 35 le nombre de concerts annoncés à ce jour.

Les ventes vont bon train

Le Venoge festival avait déjà ouvert la billetterie en fin d’année. Au vu des ventes, les organisateurs sont confiants et se réjouissent de l’engouement des festivaliers. Pour rappel, ce sera la première édition du festival sur le site de la Léchire à Penthaz.

par Pauline Burnier