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Le wagon contenait du kérosène

Hier, quatre wagons-citernes ne se sont pas arrêtés à temps. Reportage lors de l'extraction du dernier wagon.

23 juil. 2015, 00:01
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FABIENNE MORAND (TEXTE ET PHOTO)

fmorand@lacote.ch

Entre les déraillements, accidents de personne et incidents techniques, les CFF semblent accumuler les incidents qui ont toujours un impact sur le trafic ferroviaire. Hier, sur la commune de Lonay, ce sont quatre wagons-citernes qui ne se sont pas arrêtés. Vers 1h30 du matin, à la gare de triage de Denges, les wagons sont triés, décrochés et ainsi répartis pour la suite. Ceci a fonctionné. "Ensuite, ils doivent s'arrêter avec des sabots posés sur les voies" , explique Frédéric Mettraux, chef d'intervention. Cette étape n'a pas fonctionné et l'enquête devra dire si les sabots ont giclé ou si quelqu'un a oublié de les poser. "La deuxième assurance, est une voie cul-de-sac de sécurité. Afin d'éviter que les wagons arrivent où circulent les trains. C'est une voie du même genre que le toboggan sur l'autoroute pour les camions. Là, le cul-de-sac a fait son travail"...

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