Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’école primaire de Yens fait son cinéma

Visite d’une classe qui prépare les décors pour vendredi. Ce jour-là, Roadmovie est de passage dans le village.

02 oct. 2017, 23:17 / Màj. le 03 oct. 2017 à 00:01
Yens, Collège, Vendredi 29 septembre 2017, Classe de Yens de Sylvie Cavin, qui confectionne des décors pour Road Movie , Photos Céline Reuille

Fabienne Morand

morges@lacote.ch

«Le plus difficile, ce sont les détails. Heureusement qu’on a la meilleure «dessineuse» de la classe dans notre équipe», lâche Ethan, déclenchant un sourire chez Leïla, la «dessineuse» en question. Un fait que confirme Elias, autre membre de cette équipe. Tous trois sont dans la 4Y1 à Yens et, comme leurs vingt autres camarades, ils ont plus ou moins 7 ans. Ils travaillent par groupes sur les décors pour la journée et soirée de projections qui aura lieu vendredi au village.

Concrètement, sur sept feuilles noires, séparées en deux, chaque élève dessine un bout de l’histoire qu’ils ont imaginée, telles des scènes de film. Ces pages couvriront la porte vitrée afin d’assombrir la salle pour les courts métrages suisses que toute l’école visionnera dans l’après-midi. Le soir, villageois, parents et enfants qui le désirent pourront (re)découvrir «Ma vie de Courgette» (lire note de fin).

Ce projet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias