Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’emblématique syndic de Lonay a croisé la route des plus grands

Philippe Guillemin, syndic de Lonay, ne se représentera pas aux élections du 7 mars. Retour sur sa carrière, où ses nombreux voyages lui ont permis de rencontrer bon nombre de personnalités.

26 févr. 2021, 18:00
Le syndic de Lonay Philippe Guillemin ne briguera pas de nouveau mandat dans sa commune.

En pénétrant dans la salle de la Municipalité de Lonay, la bonhomie de Philippe Guillemin, syndic de Lonay, est immédiatement perceptible. Assis au centre de la grande table ovale, le politicien de 72 ans affiche un grand sourire alors qu’il baisse brièvement le masque qu’il a sur le nez. Au service du village depuis plus de quarante ans, d’abord au Conseil communal puis à l’exécutif depuis 1998, il vit ses derniers mois à la tête de la commune. Le 7 mars, il ne se représentera pas. «J’estime que c’est le moment de laisser la place aux jeunes», argumente-t-il sans détour.

Durant quatre décennies, il a participé au développement de Lonay, qui compte aujourd’hui quelque 2700 habitants contre 1200 lorsqu’il y a posé ses valises au début des années 1970. Dans son cœur, tout semble très clair: il a une double origine. «Lonay certes, mais aussi Payerne, où j’ai grandi, poursuit-il....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias