Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Concerts classiques et la Région de Morges célèbrent leurs noces de diamant

Les «Concerts classiques de la Région de Morges» ouvrent leur soixantième saison musicale. L’association de bénévoles non seulement perdure mais s’enrichit de nouveaux membres.

09 oct. 2019, 12:00
Les grands classiques remportent un vif succès, comme ici en 2016 au temple de Morges, la prestation de l'orchestre Riviera symphonique, avec Schumann et Brahms au programme.

Il y a soixante ans, quelques passionnés morgiens de musique classique fondaient les «Concerts de Morges». Essentiellement de musique de chambre, «les concerts ont commencé dans la salle de la Concorde, tout en bois et assez bruyante», raconte Philippe Schmidt, vice-président de l’association. Ces premières années ont notamment accueilli le pianiste lausannois Christian Favre, alors au tout début de sa carrière. Mais la première mouture de l’association s’essoufflera.

Nouveau souffle en 1999. Elle renaît sous le nom actuel des «Concerts Classiques de la Région de Morges». Son but reste aujourd’hui inchangé: offrir six concerts par an de musique classique non seulement à Morges mais aussi à Saint-Prex et depuis quelques années également à Etoy.

Un succès qui dure

A ce jour l’association reçoit de nombreuses propositions de concerts. «Nous privilégions la diversité: un peu de cordes, un peu de cuivres et de la musique de chambre», explique Claire Paquier, présidente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias