Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Morgiens paieront de leur poche pour l’urgence climatique

Mardi soir, le Conseil communal a approuvé, en second débat et à un cheveu, d’affecter un point d’impôt supplémentaire à la stratégie énergétique 2035 de la commune. Le taux a été fixé à 68 points. Un référendum populaire pourrait être lancé.

03 nov. 2021, 17:58
La centrale photovoltaïque de Beausobre est un des exemples de transition énergétique à Morges.

Le Conseil communal de Morges a lancé un signal fort, mardi soir, en faveur de la planète. Ses membres ont approuvé, à bulletins secrets, par 45 oui et 43 non, le nouvel arrêté d’imposition pour 2022. Fixé à un taux de 68%, il prévoit que le point d’impôt supplémentaire soit affecté à la stratégie énergétique 2035 de la commune.

A lire aussi: A Morges: le taux d’imposition déclenche une vive bataille

Un feu au vert qui n’a donc rien d’une belle unanimité sur la problématique du réchauffement de la planète, même si tous les conseillers s’accordent à dire que l’urgence climatique est une question cruciale. Tandis que l’annonce solennelle des résultats était suivie par des applaudissements dans les rangs de la gauche, le PLR Jean-Hugues Busslinger, réagissant à chaud, lançait à la volée: «Cela me donnera l’occasion de lancer un magnifique référendum populaire!»

Lancer un référendum est une éventualité, mais...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias