Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les services de l'Etat ont fouillé sous protection

Gros déploiement policier autour d'une ferme en chantier permanent. Procureur et spécialistes de l'administration cantonale sont venus constater les travaux réalisés sur le domaine, pas toujours conformes à la loi.

18 oct. 2013, 00:01
data_art_7459808.jpg

dsandoz@lacote.ch

Il faisait encore nuit jeudi matin quand la police cantonale a déployé un imposant dispositif autour d'une ferme à Colombier. Pas moins de quinze gendarmes, dont deux conducteurs de chiens, et dix inspecteurs de la sûreté ont pris position autour du domaine en chantier permanent depuis de nombreuses années, révélait le site 24heures.ch .

C'est notamment ce cumul de chantiers - pas toujours légalisés - qui est à l'origine de cette vaste opération policière. Le propriétaire de cette ferme En Forel est très connu de différents départements de l'administration cantonale, Service du développement territorial en tête. Propriétaire de plusieurs exploitations agricoles dans le canton, il multiplie les infractions en matière de construction notamment.

En force pour sécuriser les inspections

Jeudi, la vérification de la conformité des travaux accomplis à Colombier n'était pas la seule motivation du procureur qui a requis la visite de l'exploitation sous surveillance policière. Philippe Jaton,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias