Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Logitech passe un correctif de valeur pour 196 millions de francs

Après avoir acquis l'entité LifeSize en 2009 spécialisé dans les vidéoconférences, Logitech procède à un correctif de 196 millions de francs. Le groupe morgiens (Vaud) doit publier ses comptes jeudi de l'exercice en cours.

23 janv. 2013, 08:16
Logitech procède à un correctif de valeur de 211 millions de dollars (196 millions de francs) dans son activité de solutions de vidéoconférence (LifeSize).

Logitech procède à un correctif de valeur de 211 millions de dollars (196 millions de francs) dans son activité de solutions de vidéoconférence (LifeSize). Le fabricant de Morges (Vaud) de périphériques informatiques avait acquis l'entité en 2009 pour 405 millions de dollars.

Le montant sera passé dans les comptes du troisième trimestre de l'exercice 2012/2013 (trimestre clos fin décembre), a indiqué mercredi Logitech. Le développement du secteur n'a pas répondu aux attentes, précise le communiqué.

La correction de goodwill n'a pas d'impact sur les liquidités, ni sur les impôts, selon Logitech. Elle ne devrait pas avoir d'influence sur les prestations (activités, finances) au-delà du troisième trimestre.

LifeSize Communications, basée à Austin (Texas), est active dans les solutions pour la communication vidéo haute définition. A l'époque, les analystes avaient jugé l'acquisition judicieuse, tout en relevant son prix quelque peu élevé.

Logitech doit publier ses comptes au troisième trimestre de son exercice en cours jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias