Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lonay: la police interpelle trois cambrioleurs

Trois individus mis en fuite par un témoin alors qu'ils tentaient de forcer la porte d'une habitation à Lonay (près Morges, VD), ont été appréhendés mardi par la police.

06 févr. 2013, 15:49
Trois cambrioleurs ont été arrêtés par la police mardi à Lonay. Deux d'entre-eux ont été conduits à l'Hôpital de Nyon en observation après avoir été mordus par le chien.

Mardi 5 février 2013, vers 4h00 du matin, une personne signalait au Centre d'engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise, via le 117, la présence d'individus en train de forcer la porte d'entrée d'une habitation à Lonay.

Plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise et de la police région Morges se sont immédiatement rendues sur place. Sur les lieux, une patrouille de la brigade canine a alors remarqué la présence de deux hommes qui tentaient d'entrer par effraction dans la villa.

Mis en fuite, ils ont été sommés de s'arrêter mais n'ont pas obtempéré. Le chien a alors été engagé et a permis l'interpellation d'un individu.

Le deuxième fuyard a poursuivi sa route à pieds mais a été repéré peu après et intercepté grâce à l'engagement du chien de la Gendarmerie.

Dans l'enchaînement, une patrouille du Centre d'intervention a interpellé un véhicule suspect, immatriculé en Italie, à environ 200 mètres du lieu de la tentative d'effraction. A son bord, un homme attendait et du matériel a été retrouvé, notamment des outils et de l'argent suisse.

Les trois prévenus sont des ressortissants albanais, sans domiciles connus en Suisse. Ils sont âgés de 23, 30 et 32 ans.

Les deux hommes interceptés par le chien de police ont été conduits à l'hôpital de Nyon afin d'être auscultés par un médecin en raison des blessures légères occasionnées par la morsure.

Les investigations afin de déterminer l'implication des prévenus dans cette affaire et l'entier de leur activité délictueuse sont menées par les inspecteurs de la Police de sûreté, en collaboration avec l'identité judiciaire.

Le procureur en charge a effectué une demande de mise en détention provisoire des trois hommes auprès du Tribunal des mesures de contrainte (TMC).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias