Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mets de Vinzel et Bière servis à la table du Conseil d’Etat

Le Château La Bâtie 2014 a été désigné vin d’honneur du Conseil d’Etat et le gruyère AOP de la Laiterie de Bière fromage d’excellence.

03 déc. 2015, 23:52 / Màj. le 04 déc. 2015 à 00:01
Vinzel, jeudi 03.11.2015, Cave de la Bâtie, présentation du vin et du fromage qui seront servis lors des apéros du Conseil d'Etat durant l'année 2016, de gauche à droite : Laura de Cormis (propriétaire du Château) et Marc-André Girardin (fromager lauréat), photos Cédric Sandoz

Jocelyne Laurent

jlaurent@lacote.ch

«La Côte est à l’honneur cette année», déclarait le conseiller d’Etat Philippe Leuba, jeudi matin à Vinzel, un verre de chasselas Premier grand cru à la main et prêt à déguster un morceau de gruyère AOP. Car, depuis que le Conseil d’Etat a inauguré la tradition de désigner parmi les produits du terroir vaudois un vin d’honneur, en 2012, accompagné d’un fromage, en 2013, c’est la première année que La Côte réalise un véritable doublé. En 2013, le Premier grand cru du Domaine de Fischer, à Féchy, avait été distingué. Cette année, deux produits de la région, un Premier grand cru et un gruyère AOP, sont honorés par les locataires du château cantonal. Ils ont l’insigne honneur d’être servis, dès ce mois et jusqu’au 30 novembre 2016, lors de toutes les manifestations officielles du gouvernement.

Le Conseil d’Etat a porté son choix sur le Château La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias